Votre routine capillaire spécial été pour protéger vos cheveux

Qu’est-ce qui agresse vos cheveux en été ?

Inutile de se ruer sur de très nombreux produits qui pourront être inefficaces voir néfastes pour vos cheveux, il est essentiel de connaître les bases et surtout identifier ce qui agresse vos cheveux durant cette saison particulière.

Le Chlore

Pour faire simple, le chlore détruit l’huile naturelle de vos cheveux !

Celui-ci dessèche votre cuir chevelu et rend vos fibres capillaires fragiles et cassantes peu importe la nature ou la couleur de vos cheveux !

Avis aux blondes, l’eau chlorée peut faire virer vos cheveux au vert, les agents chimiques présents dans le chlore ont une action néfaste sur les pigments blonds.

Le sel contenu dans l’eau de mer

Cela n’est pas un secret, le sel de manière générale assèche tout ce qu’il touche y compris vos cheveux, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de rincer à l’eau claire vos cheveux après chaque baignade en eau salée !

À noter que le sel peut être utile dans le cas de cheveux sur gras, l’application de celui-ci enlèvera l’excès de sébum présent sur vos cheveux gras, mais aussi les résidus de sueur.

La transpiration

Tout effort physique provoque de la sudation qui correspond à votre corps éliminant de l’eau que l’on appelle transpiration, celle-ci se dépose sur votre cuir chevelu. En séchant cette transpiration va laisser son empreinte grasse sur vos cheveux !

Des protections efficaces avant et durant l’exposition !

Que faire avant votre journée ?

Avant de vous aventurer dehors et d’aller vous exposer à la mer, la plage ou encore aux rayons du soleil, nous vous conseillons de protéger vos cheveux et votre cuir chevelu.

Par exemple, ne lavez pas vos cheveux la veille de votre journée où vous allez exposer vos cheveux à ces éléments, étant donné que vous allez sûrement les relaver le soir même. Limiter et espacer le nombre de lavages de votre cuir chevelu est très important. Effectuer des shampoings quotidiens risque d’exciter les glandes sébacées, ce qui aurait comme conséquence de graisser rapidement vos cheveux.

Durant l’exposition

Que vous soyez en train de boire un verre au bord de votre piscine ou de vous détendre à la plage seule ou avec des amis, il faut protéger votre cuir chevelu !

Une solution simple et à la portée de tous est d’utiliser un chapeau ou une casquette pour protéger ses cheveux et éviter les dégâts provoqués par les rayons UV.

Évitez les expositions prolongées qui assécheront vos cheveux ou privilégiez les zones ombragées pour pouvoir alterner entre soleil et ombre !

Si malgré tout vos cheveux ont souffert, comment les réparer ?

Nous vous révélons quelques astuces afin de prendre soin et sublimer vos cheveux en cette période estivale amenant de nouveaux éléments néfastes pour vos cheveux.

,Ce qui va suivre peut être effectué à la maison, mais il vaut mieux le faire faire par un professionnel qui sait ce qu’il fait et qui maîtrise son geste !

Couper les pointes

En été, les pointes sont les premières victimes en ce qui concerne vos cheveux, elles s’âbiment, s’assèchent, c’est pour cela qu’il faut les renouveler régulièrement pour pouvoir améliorer la pousse du cheveu, mais aussi fortifier vos fibres capillaires qui sont essentielles.

Les bains de vapeurs dans votre salon confidentiel Soins Naturels Nice

Nous vous conseillons malgré tout d’anticiper l’été et d’aller chez votre coiffeur pour demander conseil. Ce dernier pourra ainsi vous apporter un soin en profondeur afin d’hydrater votre fibre capillaire et de donner brillance et vigueur à vos cheveux.

Nous ne le répéterons jamais assez, le soin de vos cheveux, mais aussi de votre cuir chevelu est essentiel ! 

Les bains de vapeur proposés au sein de notre salon de coiffure privé vous permettront une détoxification et une hydratation complète de votre cuir chevelu !

Ce sont des soins uniques qui vous seront proposés au sein de notre salon de coiffure privé !

Chez Soins Naturels nous utilisons uniquement des produits 100% naturels et BIO ce qui supprime toute substance nocive ou autre perturbateur endocrinien !