Vous connaissez déjà le pouvoir des masques hydratants, des produits revitalisants et des bains d’huile pour soigner les cheveux secs. Mais, avez-vous déjà entendu parler de la vapeur ? Sachez que la vapeur n’est pas seulement efficace pour défroisser un vêtement ou nettoyer le visage. C’est également une solution saine pour réparer les cheveux secs et abîmés. Pourquoi la vapeur d’eau pour ses cheveux secs ? Comment fonctionne-t-elle ? Explications !

Le « steaming » efficace ou phénomène de mode ?

Les cheveux ont tendance à devenir extrêmement arides dans certaines circonstances : lavage trop fréquent, pollution, les rayons UV… et la texture de vos cheveux peut paraître terne, sèche, cassante, fragile et malsaine. Et si je vous dis que la vapeur peut être la solution pour redonner santé et souplesse à votre chevelure ?

Le steaming ou traitement à la vapeur est loin d’être un phénomène de mode. Un traitement à la vapeur pour les cheveux fonctionne exactement comme le sauna. Après une séance d’entraînement atroce, un sauna va immédiatement redonner vie à vos articulations et soulager votre corps douloureux.

Un traitement à la vapeur fonctionne exactement de la même façon. C’est un moyen de donner à vos cheveux naturels une pause détente dans un sauna, après tout ce qu’ils ont subi. La vapeur chaude et humide va donner à vos cheveux naturels de l’humidité, restaurer les couleurs et renforcer leur élasticité.